Notre groupe, depuis 1958 à la Réunion, est une entreprise réunionnaise indépendante ayant des activités articulées autour de la vente de voitures (Honda autos , Nissan, Seat, Cupra, ), de motos (Honda motos, Ducati, Beta, Peugeot Scooters) des pièces détachées et services et de l’industrie.
Notre force : 130 salariés avec une culture d’entreprise axée sur la qualité du conseil et du service client.
La Sogecore est leader sur le marché des 2/3 roues à la Réunion.
Missions principales :
Au cœur des produits, du business et de nos concessions, vos principales tâches :
Manager la force de vente des différents sites.
Orienter votre action sur la promotion des ventes en proposant à la direction générale des plans d'actions (communication digitale , médias traditionnels, évènements commerciaux, …) liés aux différentes marques permettant de renforcer notre part de marché.
Optimiser nos relations fournisseurs et constructeurs (communication, négociation, …).
Analyser et suivre l‘offre produit de la concurrence.
Suivre le déploiement des campagnes de communication.
Toucher au mieux nos clients et nos prospects sur différents types de canaux par des analyses transversales permettant de porter un regard panoramique sur leurs comportements.
Participer au développement, et veiller au respect des bonnes pratiques dans l'utilisation du CRM.
Assurer le reporting commercial (résultats, statistiques, performances, …) à la direction générale.
Elaborer des argumentaires de vente et assurer la formation produit des équipes commerciales.
Mettre en place et suivre des KPI.
Profil Recherché
Diplômé.e idéalement d’une école supérieure de commerce, une expérience de 5 ans minimum dans le marché des 2/3 roues est indispensable.
Le poste en CDI, est basé à Ste Clotilde (974) avec des déplacements sur toute l’île.
Compétences
Vos aptitudes professionnelles visent la performance et l’adhésion de tous nos collaborateurs par :
Une bonne expérience du management.
Un sens aigu de l’organisation.
Une excellente capacité à analyser et à synthétiser.
Un très bon relationnel.
Une force de conviction et de proposition.
Une bonne capacité à adapter son discours à son interlocuteur.
Une maîtrise de l’outil informatique et du CRM.
Une bonne maîtrise de l'anglais
Si vous êtes motivé(e), orienté(e) résultats et avez une passion pour le développement commercial, nous serions ravis de vous compter dans nos équipes.
Rémunération (fixe et variable) motivante + véhicule.
Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe dynamique et prendre les reines d'un département en pleine croissance !